Accueil
naevus cup 2015

Les Artistes

De nombreux artistes ont répondu présent pour vous offrir de grands moments d’émotion au profit des enfants atteints de Naevus Géant Congénital :

Yoann Fréget (gagnant de The Voice 2013)

YOANN FREGET

http://www.yoannfreget.info/index.php/fr/

Yoann chante depuis son enfance et découvre le gospel à l’âge de 15 ans, en assistant à un concert de Gospelize It !

Mass Choir, chorale dirigée alors par Emmanuel Djob - grand pionnier du gospel en France.

Quelques mois plus tard, Yoann rejoint cet ensemble de plus de 70 choristes et en devient le plus jeune soliste. Il est très vite reconnu comme un des talents les plus prometteurs de la scène montpelliéraine. C’est dans ce contexte que Yoann découvre la culture afro-américaine, et se retrouve totalement dans la quête de liberté et d’expression qui y est intimement reliée.

LA CARRIERE DEMARRE

Dès ses 18 ans, Yoann se produit avec ses propres musiciens et est de plus en plus demandé en tant que soliste dans divers groupes professionnels de soul, de gospel et de rythm an’ blues, tels que BRBB (orchestre de 8 musiciens rendant hommage à Otis Redding), The Soul Travellers Gospel Quartet, Gospel Shakers et Gospel Jam.

On retrouve ensuite Yoann en tant que soliste dans la plus grande chorale de gospel européenne, Gospel pour 100 Voix, avec laquelle il chante dans les plus grandes salles (Paris Bercy, les Zéniths, le Cirque Royal de Bruxelles, etc). En 2007, il fonde et dirige sa propre chorale, Le Choeur Enchanté, et commence à animer de nombreux stages en Europe.

LE POUVOIR DE LA MUSIQUE

En 2008, à l’âge de 21 ans, Yoann devient Musicothérapeute diplômé par l’Université de Montpellier, après avoir travaillé auprès d’enfants autistes ainsi que d’adolescents atteints de bégaiement.

Yoann connaît lui-même le pouvoir de la musique : ayant commencé à très fortement bégayer à l’âge de 3 ans puis ayant vu ce trouble disparaître progressivement mais très nettement grâce à la pratique du chant, puis plus tard de la méditation.

VOYAGES EN INDE ET EN AMERIQUE DU NORD

En 2010, au retour d’un voyage fascinant de 5 mois en Inde pour apprendre la musique classique Indienne, Yoann part en tournée au Canada et aux Etats-Unis. Il fait alors plus de 60 concerts en 3 mois, avec un concept unique de show acapella, accompagné de sa seule loop-station, et entièrement basé sur l’émotion, le groove, et l’interaction musicale avec le public. Il reçoit alors un accueil très chaleureux de la part du publique transatlantique, et tout particulièrement de la part de la communauté afro-américaine.

LE SUCCES ARRIVE

En 2011, Yoann gagne la première place du concours de soul le plus important en France, le Sankofa Soul Contest, arrivant premier à chaque étape. Grâce à la récompense du concours, il retourne aux Etats-Unis, et a l’incroyable opportunité de se produire avec les musiciens de la célèbre chanteuse de nu-soul Erykah Badu, lors d’un concert organisé spécialement pour lui à Dallas. Yoann est également demandé en tant que choriste pour des artistes internationaux comme Stevie Wonder, Nicole Slack Jones, Liz Mc Comb, Helen Carter, et Marianne Aya Omac.

THE VOICE AND MORE

Le 18 mai 2013, Yoann gagne le très célèbre télé-crochet THE VOICE, avec plus de 2 millions de votes en sa faveur. Durant l’émission, qui rassemble plus de 7 millions de téléspectateurs chaque semaine pendant 5 mois, Yoann se distingue de par sa sincérité et son intégrité musicale, revisitant en direct les plus grands standards de la musique noire américaine.

Le 6 janvier 2014, Yoann sort son tout 1er album avec Universal Music, Quelques Heures Avec Moi, mêlant la soul et la pop, sur des titres inédits et en français de compositeurs et auteurs de renom, tels que Jacques Veneruso (Céline Dion, Florent Pagny, Garou, Yannick Noah) ou encore François Welgryn (Céline Dion, Amel Bent, Johnny Hallyday). On y retrouve notamment le titre du générique de fin du film La Belle Et La Bête - plus grosse production française de l’année 2014 - réalisé par Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill, etc.)

L’année qui suit, Yoann sillonne la France et se produit avec son groupe à guichets fermés sur de grandes scènes, comme le célèbre Théâtre du Gymnase et le Divan du Monde à Paris, ou encore le Summum à Grenoble. Il participe également à de nombreux festivals comme Montereau Confluences, Saint Quentin en Scène, le Festival d’Audincourt, et à des plateaux radios.

Yoann prépare actuellement son nouvel album, très attendu par tous ses fans. Et il a récemment annoncé en télévision qu’il sera bien plus proche de ses influences musicales soul et groove... Le meilleur reste à venir !

 

Keny Bran Ouréga

KENY BRAN OUREGA

http://www.legospelshow.com/keny-bran-ourega/

« Le petit prince du gospel »

Keny Bran Ouréga, est né à Lakota dans l’Ouest de la Côté d’Ivoire. Il est l’aîné d’une fratrie composé de 3 filles et 3 garçons. Il est élevé par ses grands-parents. Une grand-mère commerçante et un grand-père militaire, avec lesquels il découvre le Gospel à la chorale de l’Église Protestante Méthodiste, qu’ils côtoient assidument.

Il se fait remarquer dès l’âge de 9 ans pour ses formidables prédispositions vocales lors d’une convention Evangélique et décide dès lors d’en faire son métier.

Par ailleurs, Keny Bran Ouréga a été scolarisé à l’IRMA de Côte d’Ivoire (Institution Raggi Anne-Marie de Grand Bassam), une école privée, où il est formé aussi à la danse et au théâtre. Plus anecdotique, Il y intègrera le club de Natation de son école pour des compétitions nationales et celui de la Piscine d’État de Treichville en semi-pro.

En 2001 il quitte la Côte d’Ivoire pour la France en raison de conflits locaux, qui traversent le pays, pour rejoindre son père, ses frères et sœurs installés dans la ville deMeaux (Seine et Marne). Il poursuit ses études scolaires au collège Henri Dunant ainsi qu’au collège Beaumarchais, puis au lycée Baudelaire.

En parallèle, il se forme durant 2 ans au solfège en entrant au Conservatoire de Musique du Pays de Meaux.

Fort de cette expérience, Keny Bran Ouréga concoure à de nombreux concours de chant de Variété, poursuit activement son implication dans le Gospel, jusqu’à intégrer les plus grandes chorales parisiennes (Gospel pour 100 Voix, New Gospel Family, etc.).

De là, commencera sa formidable ascension dans le monde de la musique comme soliste, choriste ou à la direction musicale de chorales dans différents milieux (variété française, pop music, world music, gospel) auprès d’artistes d’envergure internationale (Julio Iglesias, Jeane Manson, John Legend, Tina Arena ou encore Joss Stone) dans les plus grandes salles françaises (Olympia, tous les Zéniths de France, théâtre Mogador, Palais des Congrès, etc.).

En même temps, que Keny Bran Ouréga participe à son essor dans le milieu Gospel et à celui du mouvement Gospel Urbain (mélange d’influence gospel, RnB ,HipHop et africaine ), il contribue , en tant qu’acteur et parmi les rôles principaux, à plusieurs comédies musicales (Peter Pan et Sister Act).

 

Isa Koper

ISA KOPER

https://www.youtube.com/user/Sachatouille1000/videos

Isa Koper est une jeune artiste de 20 ans qui puise d’abord ses sources dans la pop qui a bercé son enfance.

Très attirée par les chants en choeur qu’elle pratique dès l’âge de 10 ans, elle se dirige très rapidement vers le Gospel et découvre la Soul musique qui devient une véritable passion.

Aujourd’hui c’est une Soul mêlée de douceur et de puissance qu’elle aime livrer aussi bien en interprétant des reprises que ses propres chansons.

 

La Troupe de Sanssat

TROUPE SANSSAT

La troupe de Sanssat, est une troupe de comédie musicale, dirigée et mis en scène David Ramus, sur la ville de Sanssat, proche de Vichy. Elle est une association composée de 120 membres.

Depuis maintenant quelques années, ils reprennent et réadaptent des grands classiques, comme Mamma Mia !, Grease, et cette année Sister Act.

En 2015, c’est la reprise de Sister Act qui a fait carton plein à Sanssat, avec prêt de 3600 entrées en une soirée !

« Sur un air de sister act » de la troupe de Sanssat, révèle, l’intrigue, mais aussi l’humour et la joie du Gospel.

« ASCM Sanssat Grease, c’est au programme 2014 » - YOUTUBE :

https://www.youtube.com/watch?v=jvL9KhKVVok

TEASER « Sister Act » :

https://www.youtube.com/watch?v=OIYuUaoNDR0

https://www.youtube.com/watch?v=3EZGtwNiSaA

 

Roxane Rech du Cirque d’hiver Bouglione de Paris

ROXANNE RECH

http://www.cirquedhiver.com/

Roxane Rech est une jeune artiste du célèbre cirque d’Hiver Bouglione. Elle est une artiste performeuse de cerceaux.

Dès son plus jeune âge, Roxanne présentait déjà ses numéros incroyables de Hula Hoop.

https://www.youtube.com/watch?v=uFe_vbiaFsU

Soirée événement animée par Véronique de Villèle et Loïc Ballet.

 

Véronique de Villèle

VERONIQUE DE VILLELE

Véronique de Villèle est une animatrice de télévision et entraîneuse sportive depuis les années 1980.

Elle était présentatrice de l’émission Gym Tonic avec Davina Delor sur Antenne 2. Elle est également comédienne. Elle est très active dans plusieurs associations dont la Fondation pour la Recherche sur la maladie d’Alzheimer et l’association L’ENVOL.

Véronique de Villèle commence sa carrière en tant qu’assistante de Mireille Darc, et d’Alain Delon.

En 1979, elle anime l’émission Les 4 saisons de la forme sur Antenne 2. Mais ce n’est qu’en septembre 1981, grâce à l’émission télévisée Gym Tonic qui est diffusée sur la même chaîne en fin de matinée, qu’elle rencontre le succès en compagnie de Davina Delor qu’elle a rencontré dans un cour de danse, les deux femmes se lançant dans cette aventure après avoir gagné un prix dans un concours de danse à Nyon : donnant des cours d’aérobic en musique à la fin des années 70, une journaliste leur consacre un dossier complet qui intéresse vivement Pascale Breugnot, la directrice des programmes d’Antenne 2.

Jusqu’en 1987, plus de 12 000 000 personnes pratiquent l’aérobic devant leur petit écran, au rythme de musique discos.

Lorsque l’émission télévisée Gym Tonic cesse, Véronique et Davina animent une émission de gym sur la chaîne marocaine 2M Internationale qui remporte un immense succès.

Après trois années, Véronique devient directrice de la communication et coach (directeur) sportif pour le groupe Vit’Halles, clubs de fitness.

Elle a récemment crée SilverTonic en exclusivité pour CMG Sports Club. Elle est également membre du comité d’honneur et d’organisation de la Fondation pour la Recherche sur Alzheimer. En reconnaissance de ses actions au sein de divers associations dont la Fondation IFRAD, mais également pour ses activités sportives, le Président Nicolas Sarkozy la nomme Chevalier de la Légion d’honneur en 2011.

En tant qu’actrice, elle joue plusieurs rôles secondaires au cinéma et à la télévision. Elle a écrit plusieurs autobiographies et livres de fitness.

 

Loïc Ballet

LOIC BALLET

Loïc Ballet, né le 27 juin 1985 à Saint-Étienne (Loire), est un journaliste et animateur de télévision français.

Il entre dans le monde du journalisme adolescent en animant des émissions pour la chaîne de télévision locale de Saint-Étienne d’où il est originaire, TL7.

Après un Bac général il intègre l’École Supérieure de Journalisme de Montpellier avant d’entamer des collaborations avec Onzéo, la chaîne de télévision du club de football de l’ASSE et France 3.

C’est à la radio qu’il poursuivra son parcours sur France Inter avec Jean-Pierre Coffe et l’émission « Ça se bouffe pas ça se mange » en 2008.

En 2010, il commence à France 2 comme chroniqueur pour l’émission « C’est au programme » puis « Télématin » pour des chroniques gastronomiques aux commandes du triporteur de l’émission.

Il sillonne la France à la rencontre des chefs et à la découverte des produits gastronomiques du terroir.

EN PRESENCE DE :

Geneviève de Fontenay

GENEVIEVE DE FONTENAY

Geneviève Suzanne Marie-Thérèse Mulmann, dite Geneviève de Fontenay, née le 30 août 1932 à Longwy, est l’ancienne présidente du Comité Miss France et de l’élection Miss Nationale et l’actuelle présidente d’honneur du Comité Miss Prestige national.

Contrairement à d’autres ambassadrices de la mode française qui estiment que le chic et le bon goût passent par un renouvellement constant des tenues, Geneviève de Fontenay possède un unique style de chapeau dont elle ne change jamais en représentation. Il constitue sa marque de fabrique et lui vaut le surnom de « la Dame au Chapeau ». Le répertoire de ses tenues, assorties et systématiquement noires et blanches, est lui a

ussi très limité et forme un look inchangé depuis 1957, année où il était à la mode. Geneviève de Fontenay suit là les conseils de Louis Poirot, ce dernier jugeant alors que « sa tête est trop petite pour son corps » et lui ayant conseillé de porter un couvre-chef.

 

Dani Lary

DANI LARY

http://www.dani-lary.com/

C’est à l’âge de 8 ans qu’il contracte la passion de la magie en voyant le magicien Schmoll faire un numéro incroyable avec des bouts de papier. A partir de cet instant, devenir magicien sera une obsession.

Ses premières armes, Dani Lary les fait à 18 ans dans un café-théâtre de Romans. Très vite, il ressent le besoin de sillonner les routes. Les débuts sont difficiles, mais il y croit et sa persévérance va être récompensée.

En 1985, il est lauréat du prix du Congrès des Magiciens qui lui permet d’être engagé sur une croisière de luxe où il anime les soirées des passagers.

Cette croisière enchantée lui apporte des rencontres qui changeront le cours de sa vie, comme Pascal Sevran qui lui offrira de faire sa première partie au Casino de Paris. Vite remarqué, il sera invité au Monte Carlo Magic Stars à Monaco où il recevra la Baguette d’Argent qui lui ouvrira les portes de tournées internationales et de galas. Sa carrière est lancée !

Sa rencontre en 1998 avec Patrick Sébastien et sa participation à l’émission du « Plus Grand Cabaret du Monde » vont définitivement asseoir sa notoriété en France. Cela fait 13 ans maintenant que le présentateur lui demande de clôturer son émission mensuelle où Dani Lary a la lourde tâche d’inventer une nouvelle illusion pour chaque final. Pour lui, c’est un bonheur immuable d’offrir du rêve et de l’enchantement à des millions de téléspectateurs.

En 2004, il est nommé parrain d’un concours de magie qui porte son nom, Les Larys d’Or.

La consécration ultime pour Dani Lary, a été de voir les lettres de son nom briller en rouge sur les néons de la célèbre façade de L’Olympia. Une promesse qu’il avait faite à son papa aujourd’hui décédé et qui s’est réalisée le 26 février 2011.

UN MAGICIEN HORS NORME

Dani Lary fait voler des pianos, léviter, disparaître et réapparaître des êtres ou des objets à la vitesse de l’éclair. C’est ce qui rend ses tours si impressionnants. Il est le seul en Europe à créer absolument tous ses tours. Il peut se vanter aujourd’hui d’avoir fabriqué plus de 300 illusions et tours de magie.

Au Japon, en Indonésie, en Russie, en Allemagne, au Liban ou dans les Emirats Arabes, il est reconnu comme l’un des plus prestigieux illusionnistes au monde.

De grands noms français comme Johnny Hallyday ou Kamel Ouali, pour sa comédie musicale « Dracula », ont fait appel à lui pour réaliser des effets spéciaux à intégrer à leurs shows. Le cinéma aussi connaît sa renommée. Claude Chabrol lui a confié la réalisation de certains effets spéciaux de « La Fille coupée en deux » en 2007. Et Dani Lary a fait ses premiers pas de comédien en 2011, dans son propre rôle, au côté de Béatrice Dalle dans le film de Gaël Morel « Notre Paradis ».

Aux Etats-Unis, les illusionnistes les plus réputés tels que David Copperfield, Lance Burton, Criss Angel, ainsi qu’il y a plusieurs années le célèbre duo Siegfried & Roy, lui achètent régulièrement de nouvelles illusions qu’ils produisent ensuite à Las Vegas et sur tout le territoire américain.

Les grandes marques également utilisent ses tours pour bluffer leurs convives à l’occasion de conventions ou de soirées événementielles, telles la direction de LG Monde, ou bien Le Stade de France qui lui a notamment commandé en avril 2010 une illusion grandiose en pré-show d’un match de rugby pour le lancement du film « Le Choc des Titans ».

Rien n’arrête cet inlassable créateur et aujourd’hui, Dani Lary s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle de RETRO TEMPORIS, son tout dernier spectacle où se mêlent les univers de Jules Verne et de Georges Méliès. La rencontre de 3 esprits passionnés dont le public.

 

Dany Mauro

DANY MAURO

http://www.danymauro.com/

Dany mauro est un humoriste, imitateur, chanteur né à Hyères dans le Var (83).

Apprécié et soutenu par de nombreux humoristes célèbres (Anne Roumanoff, Laurent Ruquier Liane Foly…), Dany Mauro est un imitateur pas comme les autres.

Il a été découvert très jeune, en gagnant la finale de l’émission Graines de star de Laurent Boyer.

Artiste aux multiples talents, Dany Mauro est comédien, imitateur, chanteur à la tessiture de ténor, ce qui lui permet d’oser des imitations telles que Garou, Florent Pagny ou Andrea Bocelli. Il a amusé les auditeurs d’Europe 1 pendant 4 années (2009-2013) avec ses imitations osées dans l’émission d’Anne Roumanoff.

Dany Mauro écrit lui-même ses textes, ce qui donne à ses spectacles une personnalité sans pareil.

 

Régina Bouglione

REGINA BOUGLIONE

http://www.cirquedhiver.com/

Régina Bouglione de la célèbre famille du cirque Bouglione créé en 1852, est une écuyère hors norme, et une dompteuse de lamas.

 

Jean-Luc Petitrenaud

JL.PETITRENO

Critique gastronomique, animateur de radio et de télévision française qui présente de nombreuses émissions gastronomiques et culinaires.

 

Bernard Menez

Bernard Menez 2014

Comédien et chanteur français.

 

Michel La Rosa

MICHEL LAROSA

Acteur, animateur.

 

Danièle Gilbert

DANIELE GILBERT

 

Brian Torres Bianconi (du groupe ALLIAGE)

BRIAN TORRES BIANCONI